Ma femme, Janet, m’a acheté une nouvelle guitare D-35 de Dreadnought pour mon 65e anniversaire. Créée à l’origine au début des années 1900, la guitare de style Dreadnought est plus large que l’étaient la plupart des guitares de l’époque. Elle est connue pour sa sonorité audacieuse et la force de son volume. Elle tient son nom du Dreadnought, un énorme cuirassé britannique de la Première Guerre mondiale. Le dos de la D-35 est unique. En raison de la pénurie de larges morceaux de bois de rose de haute qualité, les artisans ont innové en assemblant trois morceaux de bois plus petits, donnant à la guitare une sonorité plus riche.
L’œuvre de Dieu ressemble beaucoup à cette guitare de conception novatrice. Jésus utilise des fragments et les assemble de manière à en tirer des louanges pour lui-même. Il a recruté des percepteurs d’impôts, des révolutionnaires juifs, des pêcheurs et d’autres personnes pour en faire ses disciples. Et au fil des siècles, Christ continue d’appeler à son service des gens issus de tous les horizons. L’apôtre Paul nous dit : « C’est de lui […] que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui-même dans l’amour » (Ép 4.16).
Dans la main du Maître, toutes sortes de gens sont assemblés afin de former ensemble une collectivité capable de louer Dieu et de servir les autres.
qu’en faisant cavalier seul.