De temps à autre, ma femme et moi trouvons dans le courrier une lettre vierge. Lorsque nous sortons cette « lettre » de son enveloppe, nous n’y voyons qu’une feuille de papier portant une marque faite au crayon-feutre de couleur. Ces « lettres » nous réchauffent le cœur, car elles proviennent de Katie, notre petite-fille d’âge préscolaire, qui vit dans un autre État. Même sans mots, ces lettres nous disent que Katie nous aime et qu’elle pense à nous.
Nous chérissons tous les lettres que nous recevons de ceux que nous aimons et de ceux qui nous aiment. Voilà pourquoi le fait que notre Père céleste nous a remis une lettre appelée « la Bible » est une telle source d’encouragement pour nous. Sa valeur transcende ses paroles empreintes de puissance, de défis et de sagesse. Parmi tous les récits, enseignements et conseils qu’elle contient, elle nous rappelle surtout que Dieu nous aime et qu’il a prévu de venir à notre secours. Elle nous parle de l’amour qu’il nous témoigne en veillant sur notre existence (Ps 139), en répondant à nos besoins (Mt 6.31-34), en nous consolant (2 Co 1.3,4) et en nous sauvant par le sacrifice de son Fils, Jésus (Ro 1.16,17).
On vous aime plus que vous ne l’imaginez. Dieu l’affirme dans le message inspiré et inspirant qu’il vous adresse. Rien d’étonnant dans le fait que le psalmiste ait écrit : « Je n’oublie point ta parole » (Ps 119.16). Quelle lettre étonnante !
qu’il nous a adressée : la Bible.