Jordyn Castor est née aveugle. Cela ne l’empêche toutefois pas de mener une vie riche et productive. Le documentaire intitulé Can You See How I See ? (Pouvez-vous voir comme je vois ?) raconte son histoire. Elle excelle dans ses études et, avec un peu d’aide, elle aime faire du vélo et du ski alpin.
Au sujet de sa cécité, Jordyn déclare : « Si je pouvais rendre ma cécité, je ne le ferais pas. Je crois que Dieu nous a tous créés tels que nous sommes pour une raison […] et je crois que ma cécité fait partie de ce que je vais faire de ma vie. » Elle étudie maintenant à l’université, se spécialisant en informatique. Elle caresse le rêve de contribuer à créer un nouveau logiciel permettant de venir en aide aux aveugles.
Comment Jordyn peut-elle entretenir une perspective aussi optimiste de la vie ? En tant que disciple de Christ, elle sait que Dieu est aux commandes de sa vie. Cela lui procure l’assurance nécessaire pour saisir des opportunités que d’autres n’auraient peut-être pas crues possibles. Il ne fait aucun doute que la vie de Jordyn illustre la vérité décrite dans l’épître aux Philippiens : « Je puis tout par celui qui me fortifie » (4.13).
Quelles que soient nos forces et nos faiblesses, la main providentielle de Dieu peut nous procurer le nécessaire pour faire la différence en son nom dans notre monde. Puisez en lui la force de faire un pas de foi.
il nous en donne également la force.