Êtes-vous occupé ? Il est facile de se laisser submerger par toutes nos responsabilités quotidiennes. Nous avons des agendas électroniques, des rappels de rendez-vous et des listes pratiques pour nous aider à rester organisé. J’aime trouver de nouvelles façons de mieux utiliser mon temps et de rester concentrée sur mes tâches, mais je dois m’assurer de ne pas me fier davantage à ma planification qu’à celui qui la tient dans ses mains. Il est encore plus important que je comprenne que, même si les circonstances de la vie « arrivent », je dois les aborder intentionnellement.
Nous avons tous déjà vécu une situation où notre emploi du temps prend vie, et nous nous laissons mener par lui. Même dans des situations hors de notre contrôle, nous pouvons être coupables d’avoir tenté d’affronter notre horaire sans la force et la direction de Dieu. Nous pouvons passer en coup de vent juste pour lui demander de bénir nos efforts, de protéger nos investissements, et de prendre note de tout ce que nous faisons. Mais dans tout cela, nous devrions nous arrêter et nous demander : où est la place de Dieu ?
Dieu n’a pas choisi David pour porter la lourde responsabilité de régner sur un royaume parce qu’il avait vu ses talents de dirigeant en action, ou parce qu’il savait que David pouvait effectuer plusieurs tâches à la fois, ou parce que ce dernier avait gagné de nombreux prix grâce à son service communautaire. Bien avant son accession au trône, David avait placé sa vie d’adoration et de méditation devant son Créateur.
Quand David a déclaré que son âme soupirait après les parvis du Seigneur, il ne parlait pas du bâtiment. Il désirait passer du temps avec le Seigneur (Ps 84.2,3). Il se délectait de la présence de Dieu et de pouvoir l’adorer pendant qu’il y était (27.4 ; 122.1).
La vie nous gardera toujours une voie ouverte vers le développement d’une relation avec Jésus. Nous devons prendre le temps d’habiter dans sa maison et de le célébrer encore ! (Ps 84.5.)
Prenez-vous souvent du temps avec Dieu ? Pourquoi votre « temps passé avec lui » doit-il être plus qu’une liste de choses que vous accomplissez pour lui ?