La vie passée de Chris Simpson était consumée par la haine. Après que sa femme et lui ont perdu leur premier enfant, il s’est senti confus et en colère. Il a dirigé cette colère contre divers groupes ethniques et s’est couvert le corps de tatouages haineux.
Après avoir entendu son fils imiter ses expressions de haine, Simpson a toutefois su qu’il devait changer. Il a alors écouté un film chrétien portant sur le courage et s’est mis à fréquenter une Église. Un mois plus tard, il se faisait baptiser comme disciple de Jésus-Christ. Simpson est maintenant une nouvelle personne et il a tourné le dos à la haine, en s’imposant également le processus douloureux et coûteux du retrait de ses tatouages.
L’apôtre Paul en savait long sur ce genre de transformation profonde. Il avait détesté Jésus et persécuté ses disciples (Ac 22.4,5 ; 1 Co 15.9). Toutefois, une rencontre personnelle et une communion spirituelle avec Christ (Ac 9.1-20) ont tout changé, l’amenant à réévaluer sa vie à la lumière de ce que Jésus a accompli sur la croix. Cette communion avec Christ a fait de Paul une nouvelle personne. L’ancienne dynamique du péché, de la mort et de l’égoïsme a disparu en lui, et un nouveau début, une nouvelle alliance, une nouvelle perspective et un nouveau mode de vie se sont mis en place.
Pour suivre Jésus, il ne suffit pas de tourner la page ; il faut encore amorcer une nouvelle vie sous la direction d’un nouveau Maître.
de réhabilitation, mais de recréation.