Ayant grandi dans une famille juive de New York, Michael Brown ne s’intéressait aucunement aux choses spirituelles. Il ne vivait que pour jouer de la batterie dans un groupe et il a sombré dans la toxicomanie. Puis des amis l’ont invité à l’église, où il a trouvé l’amour et les prières des gens irrésistibles. Après avoir lutté spirituellement pendant un court moment, Michael a fait confiance à Jésus comme son Sauveur.

C’était un changement de taille pour un adolescent juif qui n’en faisait qu’à sa tête. Un jour, il a dit à son père qu’il avait entendu parler de textes de l’Ancien Testament qui décrivaient Jésus. Son père, incrédule, lui a demandé : « Où ? » Lorsque Michael a ouvert sa bible, il est tombé sur Ésaïe 53. Ils l’ont lu, et Michael s’est exclamé : « C’est lui ! C’est Jésus ! »

C’est Jésus, en effet . Avec l’aide des chrétiens et la direction du Saint-Esprit, Brown (aujourd’hui érudit de la Bible et auteur) en est venu à reconnaître le Messie que décrit Ésaïe 53. Il a fait l’expérience du salut en Jésus-Christ qui transforme des vies, qui pardonne les péchés et qui procure la vie abondante à tous ceux qui mettent leur foi dans l’« homme de douleur » (v. 3). C’est Jésus qui a été « blessé pour nos péchés » et qui est mort à notre place sur la croix (v. 5).

La Bible nous révèle Jésus, qui est seul à avoir le pouvoir de transformer des vies.