L’Église jubilait à l’idée de voir s’amorcer les travaux de construction de notre nouveau sanctuaire. Il nous tardait toujours de voir combien le grand trou s’était agrandi dans le sol, mais tout semblait progresser lentement.
C’était une question d’eau : trop dans un endroit et pas assez dans un autre. Une source souterraine nous posait un problème. Il était impossible de poursuivre les travaux avant que des inspecteurs aient l’assurance que l’eau serait acheminée hors du chantier. En même temps, les autorités municipales disaient qu’il n’y avait pas assez d’eau entrant dans le bâtiment pour alimenter une installation d’extinction automatique d’incendie, si bien qu’il fallait donc ajouter une nouvelle plomberie. Aucun d’entre nous ne voulait voir l’exécution du projet être ralentie par ces règlements, mais nous en sommes venus à comprendre que, si nous ne respections pas le code du bâtiment, nous aurions ultérieurement de graves ennuis.
Nous grognons parfois contre le gouvernement et d’autres autorités, mais c’est le fait de les respecter comme il se doit qui honore Dieu. Paul, qui avait sa part d’ennuis avec les gens en autorité, a pourtant écrit : « Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures » (Ro 13.1), et ensuite : « Fais le bien, et tu auras [leur] approbation » (v. 3).
Si nous laissons l’Esprit de Dieu nous enseigner, il nous donnera une bonne attitude envers le gouvernement… pour notre propre bien et le témoignage de notre foi, mais surtout pour honorer Dieu.