On raconte que la reine Victoria du Royaume-Uni a été profondément émue lors d’un service religieux. Par la suite, elle a demandé à son aumônier : « Peut-on avoir l’assurance absolue ici-bas de sa sécurité éternelle ? » Il n’avait rien à lui répondre, mais un évangéliste du nom de John Townsend a entendu parler de la question de la reine et, après avoir longuement prié à ce sujet, lui a envoyé un mot qui disait : « C’est avec les mains tremblantes, mais le coeur plein d’amour, et parce que je sais que nous pouvons avoir la certitude ici-bas d’obtenir la vie éternelle dans la demeure que Jésus est allé préparer, que je prierais Votre Très Gracieuse Majesté de bien vouloir lire les passages bibliques suivants : Jean 3.16 ;
Romains 10.9,10. »
Deux semaines plus tard, cet évangéliste a reçu une lettre dont voici un extrait : « J’ai lu soigneusement et en prière les passages bibliques cités. Je crois à l’oeuvre achevée de Christ pour moi, et j’ai l’assurance de vous rencontrer par la grâce de Dieu dans la demeure dont il a dit : “Je vais vous préparer une place.” —Victoria Guelph »
Townsend croyait fermement que, dans la vie ici-bas, nous pouvons avoir l’assurance de la sécurité éternelle (v. 9) et se souciait également des autres. Considérez ce que Jean 3.16 et Romains 10.9,10 signifient pour votre destinée éternelle. Dieu désire vous assurer que vos péchés vous ont été pardonnés et qu’après la mort, vous serez avec lui pour toujours.
de Dieu sont impossibles à déraciner.