En 1971, Ray Tomlinson faisait des expériences pour voir comment les gens et les ordinateurs pouvaient interagir. En envoyant par son ordinateur un message à un autre appareil de son bureau par un réseau, il a envoyé le tout premier courriel. Aujourd’hui, des décennies plus tard, plus d’un milliard de courriels sont envoyés chaque jour, un grand nombre renfermant d’importantes nouvelles, mais d’autres véhiculant parfois des publicités indésirables ou un virus destructeur. Voici une règle fondamentale régissant les courriels : « Ne les ouvrez pas, à moins d’en connaître les expéditeurs. »
Dieu nous a envoyé un message en la personne de son Fils, et cet Expéditeur est digne de confiance. Dans l’Ancien Testament, Dieu s’est adressé à son peuple par l’intermédiaire de ses prophètes et beaucoup de gens ont rejeté sa Parole : « Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils ; il l’a établi héritier de toutes choses ; par lui il a aussi créé l’univers » (Hé 1.1,2).
Il se peut que le mystère inexplicable du Dieu tout-puissant venant dans le monde sous la forme d’un bébé nous émerveille, mais que nous hésitions malgré tout à accueillir pleinement Christ et à lui confier notre vie.
Noël est le message inoubliable d’amour, de rédemption et d’espoir que Dieu nous a envoyé. Ferez-vous confiance à cet Expéditeur et ouvrirez-vous son message dès aujourd’hui ?
attend d’être reçu.