Katie est arrivée nerveuse à la fête du groupe jeunesse de l’Église à laquelle Linda l’avait invitée. Comme elle ne fréquentait plus d’Église depuis l’enfance, elle ignorait à quoi s’attendre en prenant un repas de la Saint-Valentin en compagnie surtout d’inconnus. Cependant, son cœur a commencé à se calmer lorsqu’elle a trouvé des cartes à côté de son assiette que toutes les personnes présentes avaient écrites pour elle. Ils avaient des cartes les uns pour les autres également, mais elle a été touchée de voir qu’ils avaient pensé à lui en offrir à elle, en visite dans leur groupe.
Katie s’est sentie si bien accueillie qu’elle a accepté l’invitation de Linda à assister à un service de l’Église. Elle y a entendu parler de l’amour que Dieu a pour elle malgré son état de pécheresse, et elle a accepté le pardon de Jésus. Le groupe jeunesse lui avait fait sentir le parfum de l’amour de Dieu, et Dieu lui a ouvert le cœur pour qu’elle mette sa confiance en lui.
« [Si] Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres », dit l’apôtre Jean (1 Jn 4.11). Il s’agit d’un amour pour nos frères et sœurs en Christ, ainsi que pour ceux qui ne le connaissent pas encore. Ray Stedman a écrit : « Quand l’amour de Dieu brille dans notre cœur, nous nous ouvrons aux autres en permettant au parfum de l’amour de se répandre et d’attirer notre entourage. » Le groupe jeunesse l’a fait pour Katie.
Dieu peut répandre le parfum de son amour autour de nous aujourd’hui.