Month: octobre 2012

QUELQUE CHOSE À CACHER

Si vous avez quelque chose à cacher, il se pourrait que Mike Slattery ait la solution. Il y a plusieurs années, un fabricant de téléphones cellulaires a voulu ériger une antenne sur sa propriété et la déguiser en pin. Mike a eu une meilleure idée en se bâtissant une fausse grange en panneaux de vinyle permettant aux ondes radiophoniques de les traverser. Il a créé à partir de ce concept une entreprise qui construit des structures destinées à cacher des antennes pour des raisons d’esthétique et de sécurité. Slattery est convaincu qu’un grand nombre de ses voisins n’ont pas encore la moindre idée de ce qui se trouve dans sa grange ( The Gazette , Colorado Springs).

TENEZ BON

Pendant que j’attendais de tourner à droite à une intersection très animée, une ambulance est apparue au sommet d’une colline, venant à toute allure dans ma direction. Quelqu’un derrière moi m’a klaxonné pour me presser de m’engager dans l’intersection. Comme je savais que l’ambulance ne s’arrêterait probablement pas et que je risquais de causer une catastrophe en tournant, j’ai gardé le pied sur le frein en refusant d’avancer.

FAIRE LA DIFFÉRENCE

L’histoire d’Elizabeth était émouvante, pour ne dire que cela. Après avoir vécu une expérience terriblement humiliante au Massachusetts, elle est partie pour le New Jersey afin de se sortir d’embarras. Pleurant malgré elle, elle a à peine remarqué que le car s’était arrêté en cours de route. Un passager assis derrière elle, un parfait inconnu, a commencé à marcher vers la porte du car lorsqu’il s’est soudain immobilisé, s’est retourné et est retourné auprès d’Elizabeth. À la vue de ses larmes, il lui a remis sa bible, en lui disant qu’il pensait qu’elle en aurait peut-être besoin. Il avait raison. Cependant, non seulement avait-elle besoin de la Bible, mais encore du Christ dont celle-ci parle. Elizabeth l’a reçu en résultat de ce simple geste de compassion de la part d’un inconnu qui lui a offert un présent.

À DISTANCE

Une chanson populaire d’il y a plusieurs années s’intitulant « From a Distance » (À distance) laisse envisager un monde empreint d’harmonie et de paix. Elle dit que Dieu nous observe à distance. Or, il est vrai que Dieu nous observe, mais pas à distance. Il est là, dans la pièce avec vous, juste devant vous, il vous regarde de ses yeux remplis d’un amour infini.

TITANIC II

Mark Wilkinson a acheté un bateau de près de 5 m de long destiné à la pêche et à d’autres loisirs. Il ne semblait pas superstitieux, car il a baptisé son bateau Titanic II , d’après le luxueux navire qui a coulé après avoir heurté un iceberg en 1912. Le voyage inaugural du Titanic II en partance d’un port de Dorset, en Angleterre, s’est bien déroulé. Cependant, lorsque Wilkinson s’est mis en route pour rentrer au port, son bateau a commencé à prendre l’eau. Il n’a pas tardé par la suite à se cramponner à une lisse en attendant les secours. Wilkinson aurait alors déclaré : « Tout ça était un peu gênant, et j’en ai eu assez de me faire demander si j’avais heurté un iceberg. » Un témoin oculaire a dit par la suite : « Le bateau n’était pas très gros, je crois qu’un glaçon aurait suffi à le faire couler ! »

MÊME ELLE ?

Imaginez un peu trouver dans votre arbre généalogique cette description de votre ancêtre : « Une prostituée ayant pris sous son toit des ennemis du gouvernement. Lorsque les autorités l’ont affrontée à ce sujet, elle l’a nié. »

NOUVEAU REGARD SUR LA GLOIRE

Chaque été, des milliers de téléspectateurs de Good Morning America votent en faveur du « lieu le plus beau d’Amérique ». J’étais ravi d’entendre quel lieu avait remporté la palme d’or en 2011 : Sleeping Bear Dunes National Lakeshore. J’avoue ne pas m’être attendu à ce que le lieu gagnant se trouve dans mon État natif du Michigan. Cela me rappelle la fois où ma femme, Martie, et moi avons visité Niagara Falls. Un homme près de nous qui observait notre comportement de touriste nous a lancé sur le ton de la raillerie : « Y’a rien là. Je vois ça tous les jours. »

ÉLOQUENT, MAIS HUMBLE

J’admire les gens capables d’articuler leurs croyances et de persuader par leur rhétorique. Certains parlent de « bagou », d’autres d’« éloquence ».

UN AMOUR FIABLE

Il se peut que l’affirmation la plus douloureuse qu’une personne entende soit la suivante : « Je ne t’aime plus. » Cette parole met fin à des relations, brise des cœurs et fait voler des rêves en éclats. Il arrive souvent que des gens ayant été trahis se protègent de souffrances possibles en décidant de ne plus jamais croire à l’amour d’une personne. Il se peut même que cette conviction ferme inclue l’amour de Dieu.

RENDEZ GRÂCES

À Lansing, Michigan, durant l’hiver, les journées ensoleillées se font rares ; mais Dieu nous a bénis l’année dernière en nous accordant une de ces merveilleuses journées et presque tout le monde semblait en remercier Dieu, sauf moi. Alors que je quittais le bureau, un homme m’a dit : « Quelle belle journée nous avons là ! C’est le don de Dieu ! » Je lui ai répondu : « Oui, mais nous aurons de la neige plus tard cette semaine. » Quelle ingratitude !