Les rouleaux de la mer Morte, découverts vers la fin des années 1940, constituent les copies les plus anciennes de la Bible en hébreu (l’Ancien Testament). Depuis lors, ces rouleaux sont soigneusement conservés et leur utilisation est souvent restreinte à un petit groupe d’érudits. Dans une tentative pour préserver les fragments antiques tout en élargissant leur accessibilité, les gens de l’Autorité israélienne des antiquités, en partenariat avec Google, font des images à haute résolution des rouleaux vieux de 2000 ans pour les rendre disponibles à tous sur Internet.
C’est une bonne nouvelle pour les érudits comme pour les étudiants curieux. C’est également un rappel du grand trésor que nous possédons actuellement dans la Bible même. Dans tout le Psaume 119, l’auteur célèbre la nature éternelle et la sagesse transformatrice de la Parole de Dieu. Au cœur du passage d’aujourd’hui, l’auteur déclare : « Je n’oublierai jamais tes ordonnances, car c’est par elles que tu me rends la vie » (v. 93).
Beaucoup d’entre nous ont possédé une bible toute leur vie, mais combien de temps passent-ils à la lire et à l’étudier ? Avec quelle profondeur réfléchissons-nous au sens des passages bien connus ?
Pourquoi ne pas faire de la lecture de la Bible une priorité chaque jour ? Demandez à Dieu de vous guider, de vous enseigner et de vous fortifier par sa Parole écrite. Cette ressource étonnante est accessible à tous et disponible dès maintenant.
prenez donc le temps de l’écouter.