Les histoires qui fendent le coeur abondent. L’ami dont la fille a quitté son mari et ses enfants. Les pères que je viens de rencontrer qui ont perdu leurs adolescents dans des accidents de voiture. Le pilier de l’Église dont les années de retraite ont été marquées par un chapelet de tragédies médicales. Vous connaissez ce genre d’histoires. Il se peut que vous ayez les vôtres.
Où obtenir de l’aide lorsque les épreuves et les souffrances menacent d’ébranler notre foi et de nous dérober notre dernière étincelle de
joie ?
En fait, 2 Corinthiens 1.3 serait peut-être la bonne destination. Ce verset abonde en espoir, en secours et en possibilités.
Examinez ce que ce verset nous dit : Paul élève des louanges à Dieu à deux niveaux (et n’oubliez pas que cet apôtre a connu plus d’épreuves et d’embûches que la plupart d’entre nous ne pourraient en supporter). D’abord, il offre simplement des louanges à Dieu, qui n’est pas seulement notre Dieu, mais aussi le Dieu et le Père de Jésus même. Réfléchissez à la puissance et à l’amour que ces louanges engendrent !
Mieux encore, il nous annonce que notre Père céleste est un Dieu de miséricorde et de compassion. Il se soucie de nous et nous voue une grâce et un amour éternels. Sans compter qu’il est le Dieu de toute consolation.
Besoin de compassion ? Besoin de réconfort ? Allez à Dieu. Sa générosité est infinie et il est prêt à la déverser sur vous en abondance. C’est de lui dont nous avons besoin en période difficile !
à faire taire le bruit de nos épreuves.