En août 2011, la NASA a diffusé une image composite captée par le télescope Hubble qui a fait sourire les gens. Elle illustrait deux galaxies commençant à entrer en collision l’une avec l’autre. On aurait dit un point d’exclamation (!) céleste. Les dernières statistiques que j’ai lues indiquent qu’il y a environ 100 milliards de galaxies observables dans l’univers. Chaque galaxie comporte des centaines de milliards d’astres, et nous continuons de découvrir des galaxies.
En voyant l’image ressemblant à un point d’exclamation sur CNN, je me suis rappelé la magnificence de notre Créateur. Les cieux s’exclament devant sa gloire (Ps 19.2), mais il est encore plus grand que les cieux qu’il a créés. Après avoir fait bâtir un temple où le Seigneur pourrait demeurer, Salomon a prié : « Mais quoi ? Dieu habiterait-il véritablement sur la terre ? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir ; combien moins cette maison que je t’ai bâtie ! » (1 R 8.27.) Il savait que, si les cieux ne pouvaient contenir la présence de Dieu, le temple qu’il avait fait bâtir ne le pourrait pas davantage.
Le Seigneur est tellement plus grand que ce que notre esprit fini peut saisir. Il nous a toutefois donné la possibilité de le connaître par son Fils Jésus, qu’il a envoyé sur la terre y vivre, y mourir pour nous et y ressusciter. Si nous croyons en lui, notre vie se joint aux cieux pour proclamer sa gloire !
dans la Rédemption, nous voyons son cœur.