Sydnie, la fillette de 9 ans de mon amie Melissa, était hospitalisée pour recevoir des traitements de chimiothérapie et une greffe de moelle osseuse lorsque j’ai rêvé d’elle. J’ai rêvé qu’elle occupait une pièce centrale de l’hôpital avec ses parents. Autour de sa chambre se trouvait une suite d’autres chambres que la famille et les amis occupaient et où ils priaient sans cesse pour elle durant ses traitements.
Dans la vraie vie, Sydnie n’était pas entourée physiquement de sa famille et de ses amis se trouvant dans des chambres adjacentes à la sienne, mais spirituellement parlant, elle était entourée de prières et d’amour.
L’apôtre Paul semblait désirer être entouré de prières. Dans la plupart de ses lettres aux Églises, il demandait qu’on le présente au Seigneur en prières (2 Co 1.11 ; Ép 6.18-20 ; Col 4.2-4 ; Phm 1.22). Aux croyants de Rome, il a écrit : « Je vous exhorte, frères, […] à combattre avec moi, en adressant à Dieu des prières en ma faveur » (Ro 15.30). Il savait ne pas pouvoir servir Dieu efficacement sans la puissance de ce dernier.
La Bible nous dit que Jésus intercède également pour nous (Jn 17.20 ; Hé 7.25), comme le fait le Saint-Esprit, dont les prières sont conformes à la volonté de Dieu (Ro 8.27). Quel réconfort que de nous savoir entourés de prières !