Lorsque notre fils Stephen était tout jeune, il est allé passer une semaine dans une colonie de vacances. Au cours de la semaine, nous avons reçu de lui une lettre adressée à
« Maman et papa Crowder », dans laquelle il disait simplement : « Je vous en prie, venez me chercher pour me ramener à la maison aujourd’hui. » Ce que son jeune esprit ne lui permettait pas de saisir, bien entendu, c’est que sa lettre mettrait des jours à nous parvenir et qu’il nous faudrait encore plus de temps pour aller le chercher. Tout ce que son jeune cœur savait, c’était qu’il s’ennuyait de la maison et de maman et papa – ce qui peut être difficile pour un enfant.
Il se peut qu’en réfléchissant à notre monde, nous agissions comme Stephen. Il est facile d’attendre ardemment le retour de Jésus en souhaitant nous rendre dans notre « demeure éternelle » (Ec 12.5), où nous serons « avec Christ »
(Ph 1.23). En tant qu’enfants de Dieu (Jn 1.12), nous savons que notre monde actuel ne sera jamais notre véritable demeure. Comme l’apôtre Paul, nous le souhaitons surtout lorsque les combats de la vie font rage. Dans l’attente de son procès à Rome, Paul a écrit : « Je suis pressé des deux côtés : j’ai le désir de m’en aller et d’être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur » (Ph 1.23). Il aimait servir Dieu, mais une partie de lui-même aspirait à être avec le Sauveur.
Il est réconfortant de penser au jour où nous serons avec Jésus – ce qui de beaucoup est le meilleur.
surtout si l’on est chez soi au ciel.
Micheline Whissel le 6 janvier 2012 à 14:11
Bonjour à vous!
Je vous remercie d’afficher notre pain quotidien à l’internet en français. Je reçois le livret en français mais de temps à autre, j’aime bien le lire en ligne. Je le lis aussi quelques fois en anglais.
C’est à ce propos que je vous écris. J’aimerais vous faire une suggestion pour le côté francophone. Est-ce que se serait possible d’avoir un lien hypertexte pour la référence biblique du jour? J’ai remarqué que ça existait du côté anglophone mais non du côté (que je préfère) francophone.
Je rends grâce à Dieu pour votre ministère!
Micheline Whissel