Ma société de câblodistribution m’a envoyé une carte postale m’invitant à vérifier les dernières améliorations en matière de chaînes de télévision. La carte m’indiquait que je devais téléphoner à la société pour me procurer le nouvel équipement numérique nécessaire et me faire expliquer comment le brancher et l’activer. Ensuite, l’annonce me disait que je n’aurais plus qu’à « me détendre en jouissant du World of More » (Monde du Plus).
Cette carte m’a fait penser au « Monde du Plus » dans lequel les chrétiens ont le privilège de vivre. Lorsque Dieu fait passer les gens des ténèbres du péché « à son admirable lumière » (1 Pi 2.9), une toute nouvelle vie s’offre à eux.
Romains 5 précise certains des plus que nous avons en Christ : nous avons été « réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils » (v. 10) et nous avons donc « la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ » (v. 1). Nous avons accès auprès de Dieu et à sa grâce (v. 2). Il nous est maintenant possible de nous réjouir en dépit des difficultés, car nous savons qu’elles nous procurent l’occasion de grandir en faisant confiance à Dieu (v. 3,4). De plus, le Saint-Esprit, qui vit en nous, déverse l’amour de Dieu dans notre cœur (v. 5). Et le péché n’a plus la même emprise sur nous (6.18).
En tant que chrétiens, nous avons un accès illimité à un vrai « Monde du Plus ». Ne serait-il pas égoïste de notre part de ne pas en inviter d’autres à se joindre à nous dans ce monde spécial ?