Ted, l’un des anciens de notre Église, a déjà été policier. Un jour, après avoir répondu à un appel rapportant de la violence, il a dit qu’à cette occasion sa vie en était venue à être menacée. Un homme avait poignardé quelqu’un, puis avait tourné le couteau de manière menaçante vers Ted. Un autre policier avait visé et tiré sur l’assaillant alors que celui-ci se ruait vers Ted. On s’était rendu maître du criminel, mais Ted avait été pris entre deux feux et atteint. Durant le trajet en ambulance jusqu’à l’hôpital, il a senti le Saint-Esprit submerger son âme de profondes vagues de paix. Ted était d’une telle tranquillité qu’il a pu offrir des paroles de réconfort au policier que la crise avait émotionnellement perturbé.
Le Seigneur Jésus nous a promis sa paix en temps de crise. Quelques heures à peine avant sa crucifixion, Christ a consolé ses disciples par ces paroles : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point » (Jn 14.27).
Quelle est votre pire crainte ? Si vous deviez la surmonter, Christ serait là à vos côtés. Si vous mettez votre confiance en lui par le moyen de la prière, vous faites en sorte que « la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, [garde] vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ » (Ph 4.7).