Dans un effort pour aider les gens qui ont du mal à pourvoir aux besoins de leur famille en période économique difficile, l’Église que je fréquente a créé un programme portant le nom de « Free 4 All » (Gratuit pour tous).
Nous avons apporté des articles peu utilisés à l’église, dont nous avons ouvert les portes aux gens de la collectivité. Ils pouvaient venir y prendre tout ce dont ils avaient besoin.
Bien que la journée ait remporté un franc succès, pour ce qui est de la quantité de marchandise que les gens ont rapportée chez eux, son succès s’en est trouvé encore plus grand pour la raison suivante : six personnes ont mis leur foi en Jésus-Christ comme leur Sauveur durant l’événement. En effet, ces six nouveaux croyants ont pris part au plus grand « Free 4 All » de tous les temps : l’offre du salut en Jésus-Christ.
Les articles apportés à l’église en cette journée spéciale avaient déjà été achetés et avaient alors été donnés à quiconque les demandait. De même, le pardon éternel de nos péchés a déjà été acheté. Jésus en a payé le prix en mourant sur une croix à Golgotha il y a 2000 ans (Ro 3.23-25). Il offre maintenant gratuitement le salut à tous ceux qui se repentent et qui croient qu’il a le pouvoir de leur pardonner et de les sauver (Ac 16.31).
Chacun de nous est spirituellement dans le besoin, et seul Jésus peut répondre à ce besoin. Avez-vous accepté ce qu’il offre gratuitement au plus grand « Free 4 All » du monde ?