Selon une certaine légende, le nom de mon État, « Idaho », viendrait du mot shoshone ee-dah-how. En français, ce mot signifie en gros « Voilà le soleil qui se lève au-dessus de la montagne ! » J’y pense souvent quand je vois le soleil apparaître au-dessus des sommets à l’est et répandre lumière et vie sur notre vallée.
Je repense alors aussi à la promesse de Malachie : « Mais […] se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes » (Ma 4.2). Selon cette promesse irrévocable de Dieu, notre Seigneur Jésus reviendra et toute la création « sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu » (Ro 8.21).
Chaque nouveau lever de soleil nous rappelle le matin éternel lors duquel
« le Soleil éclatant des cieux » se lèvera avec la guérison sous ses ailes. Tout ce qui a été créé sera alors recréé et rendu irrévocablement parfait. Il n’y aura plus de dos et de genoux endoloris, plus de difficultés financières, plus de deuils, plus de vieillesse. La Bible dit que, lorsque Jésus reviendra, « [nous sortirons], et [nous sauterons] comme les veaux d’une étable »
(Ma 4.2). Voilà ce que je peux le mieux imaginer et espérer.
Jésus a dit : « Oui, je viens bientôt » (Ap 22.20). Oui, viens, Seigneur
Jésus !
vous avez raison d’être optimiste.