Durant la saison de football collégial 2009, le quart-arrière Colt McCoy de l’équipe de l’Université du Texas commençait toutes les entrevues suivant un match en remerciant Dieu d’avoir eu l’occasion de participer au jeu. Lorsqu’il s’est fait blesser au tout début du match du championnat national, il a été obligé de rester sur la touche à regarder son équipe perdre.
Après le match, il a dit à un journaliste de la télévision : « J’aurais tout donné pour être sur le terrain avec mon équipe. […] Je donne toujours la gloire à Dieu. Je ne me demande jamais pourquoi les choses se produisent d’une certaine manière. Dieu est aux commandes de ma vie et je sais au moins que je me tiens sur le Rocher. »
Dieu a délivré l’apôtre Paul maintes fois, mais celui-ci n’a jamais insisté pour que ce soit le cas chaque fois. En prison à Rome, il a écrit à Timothée : « Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche » (2 Ti 4.6). Certains pourraient dire que Paul n’a pas atteint ses objectifs et que sa vie s’est terminée dans la défaite. Cependant, Paul voyait les choses autrement, comme ses propos l’indiquent : « J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi » (v. 7). Par ailleurs, il attendait impatiemment de recevoir une couronne de justice
(v. 8).
Dans notre marche avec Dieu, nous pouvons le louer pour sa fidélité, et cela, que nous gagnions ou que nous perdions.
AGOES le 1 mars 2011 à 20:06
Pour tout mes amis, on doit garde ses pas pour gagner la vie immortel, comme paul qui a combattu le bon combat,
Finallement A Dieu soit la gloire pour toujour, Amen……………….