Jim apportait l’Évangile à Kerri. Il lui a dit qu’elle était séparée du Dieu saint à cause de ses péchés et que Jésus était mort et ressuscité pour son salut. Elle revenait sans cesse sur une raison de ne pas croire : « Mais si je le reçois, je n’aurai pas à le dire aux autres, n’est-ce pas ? Je ne veux pas le faire. » Elle a dit que cela ne correspondait pas à sa personnalité ; elle ne voulait pas avoir à parler de Jésus aux autres.

Jim a expliqué qu’elle n’était pas tenue de promettre de témoigner de Jésus avant de le recevoir. Cependant, il a également dit qu’une fois qu’elle aurait fait la connaissance du Seigneur, Kerri deviendrait son ambassadrice dans le monde (2 Co 5.20).

Après avoir discuté un peu plus longuement, Kerri a reconnu avoir besoin que Christ la sauve. Elle est rentrée chez elle enthousiaste et en paix. Fait intéressant, au bout de 24 heures, elle avait déjà dit à trois personnes ce que Dieu avait fait dans sa vie.

Selon l’apôtre Paul, étant donné que nous avons été réconciliés avec Dieu par Jésus, nous avons maintenant « le ministère de la réconciliation » (v. 18). Nous sommes ses ambassadeurs, si bien que nous supplions les gens « au nom de Christ [d’être] réconciliés avec Dieu » (v. 20).

Lorsque nous sommes reconnaissants envers Dieu, nous voulons faire savoir ce qu’il a fait pour nous.