L’ouragan Andrew, en 1992, a gravement endommagé la maison de Norena dans le sud de la Floride. Norena a été indemnisée et les travaux de réparation ont commencé, mais les entrepreneurs les ont abandonnés lorsqu’elle n’a plus eu d’argent, la laissant dans une maison sans électricité. Pendant
15 ans, Norena s’est débrouillée avec un frigo minuscule et quelques lampes branchées à des rallonges. Étonnamment, ses voisins ne semblaient pas remarquer la précarité de sa situation. Puis, en tenant compte d’un indice, le maire a pris la situation en main et a fait venir un électricien qui a restauré l’électricité dans sa maison en quelques heures.
Lorsque Jésus a rencontré la Samaritaine au puits (Jn 4), il s’est impliqué dans sa vie et lui a parlé de son besoin de puissance spirituelle. Il a trouvé un terrain d’entente avec elle (l’eau, v. 7), et il a suscité son intérêt spirituel et a piqué sa curiosité (v. 9-14). Il a usé de grâce et de délicatesse en lui signalant son péché (v. 16-19) et il a gardé la conversation centrée sur le plus important (v. 21-24). Ensuite, il l’a mise directement en face de son identité messianique (v. 26). Résultat : plusieurs Samaritains et elle ont cru en lui (v. 39-42).
Impliquons-nous dans la vie des gens et parlons-leur de Jésus. Il est la seule source de puissance spirituelle et le seul à satisfaire nos désirs les plus intimes.
une foi qui vaut la peine d’être partagée.
Calide Duverger le 6 janvier 2011 à 22:57
Notre pain quotidien fait grandir ma foi chaque jour de plus en plus.