Nul ne saurait surpasser les partenaires de service de Ministères RBC. RBC, l’éditeur du Notre Pain Quotidien, dispose d’un programme de bénévolat portant le nom de Partenaires de service, qui donne aux gens l’occasion de mettre leurs talents et leur temps à contribution pour nous aider à accomplir notre mission : « rendre la sagesse de la Bible, qui a le pouvoir de transformer des vies, compréhensible et accessible à tous ».

Certains de nos Partenaires de service sont des retraités depuis longtemps. En dépit des maux, des douleurs et des limites dont s’accompagne le vieillissement, ils sont fidèles au poste et servent avec joie en accomplissant toutes sortes de tâches. En 2009, ils ont atteint le cap des 100 000 heures de service depuis la création du programme. Ils restent en service quoi qu’il leur en coûte.

Leur exemple nous rappelle que notre vie terrestre ne comporte aucune « date de péremption ». L’Écriture n’indique aucun âge de la retraite pour les croyants. Toutefois, notre service comporte un produit fini, qui n’a rien à voir avec l’âge. En décrivant les résultats des efforts de pasteurs
et d’enseignants, Paul dit qu’ils ont pour mission de perfectionner les « saints en vue de l’oeuvre du ministère » (Ép 4.12). Et cette « oeuvre du ministère », qui incombe à tous les croyants, peut conduire à « l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu » (v. 13). Cette tâche devrait nous garder au service de Dieu jusqu’à la fin de notre vie.