Sur un coup de tête, j’ai acheté un ballon rouge à l’épicerie. Il portait en gros caractères le message « I love you ». Tandis que je mettais mes sacs d’épicerie dans la voiture, la ficelle du ballon m’a glissé entre les doigts. Je suis restée là à le regarder s’envoler. Il n’a pas tardé à ne devenir qu’un petit point rouge, puis à finir en simple souvenir.
La perte de ce ballon m’a rappelé la manière dont l’amour disparaît parfois de notre vie. Les enfants se rebellent et s’éloignent ; le conjoint ou la conjointe ou un être cher nous abandonne ; des amis intimes cessent de nous téléphoner.
Je suis tellement heureuse que l’amour de Dieu soit immuable ; il nous soutient lorsque l’amour humain s’envole. En fait, il est fiable au point que Jésus nous invite à demeurer dans son amour (Jn 15.9). Il tient à ce que nous sachions qu’il convient de s’y installer confortablement.
Nous pouvons toujours rester blottis dans les tendres bras de Dieu, car « ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir » (Ro 8.38), ni quoi que ce soit d’autre, ne pourra jamais nous séparer de son amour pour nous en la personne de Christ. Une fois que nous avons mis notre foi en Christ comme notre Sauveur, l’amour de Dieu nous est assuré pour toujours.
Avez-vous déjà regardé l’amour disparaître de votre vie ? Reposez-vous en Dieu – ses soins incessants garderont votre coeur en sécurité.