Vous rappelez-vous l’époque où les téléphones servaient à téléphoner ? Avec les progrès technologiques en matière de téléphonie, ce qui servait jadis à parler à quelqu’un est devenu une banque de données. Ajoutez à cela les applications du téléphone cellulaire (les logiciels) et vous pourrez lire des chroniques sportives, jouer à des jeux vidéo, planifier des voyages, trouver un appartement – ou réaliser bien au delà de 100 000 autres tâches rendues possibles par « app ».

Tout cela est très étonnant, mais les « app » pour téléphone ne sont rien, comparées au genre d’ « app » que l’Écriture nous fournit. Les applications de la Bible sont des notes par lesquelles Dieu nous indique directement comment appliquer la vérité de sa Parole à toutes les situations de notre vie.

Prenez, par exemple, Philippiens 2 : l’app de l’unité (2.2), l’app de l’humilité (2.3), l’app du refus de murmurer (2.14), l’app de la lumière éclatante (2.15). Ou encore, regardez les app d’Éphésiens 5 : l’app de l’imitation de Dieu (5.1), l’app de la marche dans l’amour (5.2), l’app de la pureté (5.3), l’app de la langue (5.4). Et que dire du livre des Proverbes ? Il abonde en applications.

Nul besoin d’attendre que quelqu’un vous les offre sur Internet. Il suffit d’ouvrir la Bible pour y voir les centaines de façons d’appliquer l’Écriture à votre vie. Des questions au sujet de la vie chrétienne ? Fouillez dans la Bible. Les réponses s’y trouvent, attendant d’être découvertes.