Il y a plusieurs années, mon mari a contribué à diriger une équipe de travail composée de lycéens en mission à court terme dans une école chrétienne d’une communauté
urbaine. Malheureusement, comme Tom s’était cassé le pied peu de temps avant de partir en mission, il a dû superviser les travaux en fauteuil roulant. Il était découragé de ne pas pouvoir se déplacer comme il l’avait espéré.
Tandis qu’il travaillait au rez-de-chaussée, quelques unes des filles peignaient au 2e étage. Par la cage d’escalier, il pouvait les entendre chanter des louanges de leurs voix harmonieuses. Ces chants lui ont fait du bien. Comme il me l’a dit plus tard : « C’était la plus belle chose que j’avais entendue de ma vie. Et ça m’a remonté le moral. »
Colossiens 3 nous rappelle ceci : « Que la parole de Christ demeure en vous dans toute sa richesse ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs en vertu de la grâce » (v. 16). Non seulement ces adolescentes rendaient à Dieu de douces louanges, mais aussi elles faisaient du bien à un compagnon d’oeuvre.
Peu importe ce que vous faites aujourd’hui, cultivez une attitude de louange. Que ce soit par des chants ou des conversations, que votre joie dans le Seigneur rejaillisse sur les autres. Qui sait qui vous pourriez ainsi encourager.
pour enflammer l’espérance.