Les ingénieurs radio qui travaillent pour Ministères RBC s’apprêtaient à diffuser une émission par satellite. Ils avaient tout préparé, y compris la liaison satellite, mais au moment de commencer le téléchargement, ils ont perdu le signal du satellite. Troublés, les ingénieurs ont tout fait pour rétablir la liaison, mais en vain. Puis, ils ont appris que le satellite avait disparu. Littéralement. Le satellite était soudainement et étonnamment tombé du ciel. Il ne s’y trouvait plus.
Je me doute que parfois, quand nous prions, nous croyons que quelque chose du même genre est arrivé à Dieu, que pour une raison ou une autre il n’est plus là. Toutefois, la Bible nous console en nous assurant que Dieu n’est pas « tombé du ciel ». Il est toujours là pour nous. Il nous entend et il se soucie de nous.
En proie au désespoir, David a écrit : « Le soir, le matin, et à midi, je soupire et je gémis, et il entendra ma voix » (Ps 55.18). Peu importe quand nous faisons appel à Dieu, il entend les cris de ses enfants. Cela devrait nous encourager. Comment David a-t-il réagi au fait d’avoir toujours accès auprès d’un Dieu qui entend les prières ? En s’exclamant : « Remets ton sort à l’Éternel, et il te soutiendra » (v. 23). Bien qu’il arrive que Dieu ne réponde pas de la manière dont nous le voudrions ou quand nous le voudrions, nous savons que « [le] soir, le matin, et à midi », il est toujours là.