Au printemps 2009, Susan Boyle s’est produite à l’émission Du talent à revendre (Angleterre). Comparée aux autres participants, elle n’avait l’air de rien. Personne ne s’attendait à grand-chose lorsqu’elle a porté le microphone à ses lèvres. Puis elle s’est mise à chanter. Subjugués, les juges ont été manifestement ravis d’entendre cette voix belle et puissante remplir l’auditorium, et l’auditoire, du même avis, s’est levé pour applaudir à tout rompre. Tous ont été étonnés de voir une chanson d’une telle beauté provenir d’une source aussi invraisemblable.

Quand il s’agit de laisser la beauté de Jésus s’exprimer par nous, nous pouvons tous être des sources invraisemblables. Et c’est ce qu’il a voulu. Les gens ordinaires comme vous et moi montent chacun à leur tour sur les planches de la vie, devant l’auditoire sceptique du monde, afin que leurs amis, leur famille et tous ceux qui remplissent l’auditorium de leur vie voient et entendent l’amour et la grâce de Jésus-Christ émerger de leur vie.

J’aime le rappel de Pierre : « Vous, au contraire, vous êtes […] un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière » (1 Pi 2.9). Il se peut que vous vous considériez comme une source invraisemblable, mais si vous permettez au Seigneur de couler à travers vous, le monde qui vous observe se lèvera et vous remarquera.