Chez Ministères RBC, notre équipe des ressources humaines a développé un programme efficace et encourageant ayant pour thème la gratitude.
Lorsqu’un employé remarque quelque chose de bien qu’un autre employé fait ici, au bureau, il peut lui écrire un mot de reconnaissance dans une « carte de remerciement » fournie par les ressources humaines. C’est agréable d’entrer dans son bureau et d’y trouver une de ces cartes.
N’est-ce pas formidable d’être remercié pour un travail bien fait ? Un « merci » sincère n’ensoleille-t-il pas votre journée ? Et le simple fait de savoir que l’on ne tient pas votre travail pour acquis ne rend-il pas vos relations un peu plus spéciales ?
Qui n’aime pas se faire remercier ? Cela plaît même à Dieu. Notre Père céleste prend plaisir à nos expressions de gratitude. Il veut que nous lui disions : « Merci. » Paul a d’ailleurs dit : « Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ »
(1 Th 5.18). L’auteur de l’épître aux Hébreux est allé un pas plus loin, en disant : « [Montrons] notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable » (12.28).