Martie et moi sommes allés dernièrement dans différentes grandes villes de plusieurs pays. Nous avons été frappés et attristés de voir combien notre monde est perdu et que des millions de gens n’ont jamais entendu parler de la grâce salvatrice de Jésus. Devant la nécessité de leur faire connaître Christ, nous nous sommes sentis dépassés.
Puis, je me suis rappelé l’histoire du garçon qui marchait sur la plage. Trouvant des centaines d’étoiles de mer sous un soleil de plomb, il décide de les remettre à la mer. Un passant lui demande : « Que fais tu là ? »
« Je leur sauve la vie », répond le garçon.
« Oublie ça. Tu ne pourras jamais sauver toutes ces étoiles de mer », affirme l’homme. « Je sais, dit le garçon, mais ça fait toute la différence pour chacune de celles que je sauve. »
La perspective de ce garçon me plaît énormément. Lorsque la vague du péché nous a rejetés sur la plage pour nous y laisser mourir, Dieu a envoyé son Fils marcher sur la plage pour secourir tous ceux qui se repentiraient. Et, comme Jésus l’a dit à ses auditeurs dans Luc 15, chaque fois qu’une personne est sauvée, le ciel fait la fête : « De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance » (Lu 15.7).