Lorsqu’une adolescente du nom de Poh Fang a entendu parler de l’amour de Jésus pour elle et qu’elle a reçu Jésus comme son Sauveur, ses parents doutaient du bien-fondé du christianisme. Si bien qu’ils ont envoyé sa soeur aînée avec elle pour que l’aînée veille sur la cadette. Toutefois, quelque chose d’inattendu s’est alors produit. La Parole efficace de Dieu a gagné le coeur de l’aînée, qui a accepté Jésus comme son Sauveur à son tour.
Le psalmiste a dit au sujet de la Parole de Dieu : « Je n’oublierai jamais tes ordonnances, car c’est par elles que tu me rends la vie » (Ps 119.93). Voilà le témoignage de Poh Fang, de sa soeur et de tous ceux qui connaissent Christ comme leur Sauveur. La Parole de Dieu est « efficace ; […] elle juge les sentiments et les pensées du coeur » (Hé 4.12).
La Parole de Dieu nous montre nos péchés et leurs conséquences : « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Ro 3.23) ; « le salaire du péché, c’est la mort » (6.23). Elle nous parle de l’amour de Dieu et du salut : « Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, […] nous a rendus vivants avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés) » (Ép 2.4,5). Et elle procure la sagesse nécessaire à la vie chrétienne : « Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier » (Ps 119.105).
Merci, Seigneur, pour ta Parole efficace, qui nous procure la vie et qui dirige nos pas.