Obtenez-vous ce que vous voulez de la vie ? Ou avez-vous l’impression que l’économie, le gouvernement, les circonstances, ou d’autres facteurs extérieurs lui ôtent valeur et joie ?
Récemment, une agence de sondage a demandé à 1000 personnes ce qu’elles désiraient le plus dans la vie. Un résultat fascinant indiquait que 90 pour cent des chrétiens croyant à la Bible ont dit vouloir les choses suivantes : une relation étroite avec Dieu, un but précis dans la vie, un niveau élevé d’intégrité et un engagement spirituel profond.
Remarquez que nous pouvons, en tant qu’individus, agir sur ces désirs du coeur sans aide humaine extérieure. Aucun programme gouvernemental ne peut nous aider ici, et les difficultés économiques ne peuvent nous dérober ces idéaux. Nous pouvons atteindre ces objectifs de vie en laissant la Parole de Dieu régner sur notre coeur et en recevant la force de l’Esprit pour fortifier « l’homme intérieur » (Ép 3.16), d’où provient la joie véritable.
Dans notre monde complexe, il est tentant de placer entre les mains d’autrui la quête de nos désirs, de nous attendre à ce qu’une influence extérieure accomplisse nos désirs. Bien que nous ayons parfois besoin d’aide, et que nous ne puissions vivre isolés, ce ne sont pas les sources extérieures qui procurent le vrai bonheur. Il vient de l’intérieur – en laissant Christ s’établir dans notre coeur (v. 17). – J.D.B.
Lisez :
Éphésiens 3.14-21
La Bible en un an :
Ézéchiel 47 – 48
1 Jean 3
Si le monde et ses difficultés vous découragent,
relevez la tête et regardez à Jésus.