Nous n’obtenions que des billets sans destination. Nous avions terminé un voyage missionnaire en Jamaïque et tentions de rentrer à la maison. Toutefois, notre compagnie aérienne avait des problèmes, et quoi que disent nos billets, nous ne pouvions quitter Montego Bay. À plusieurs reprises, on nous a dit : « Votre vol a été annulé. » Même si nous avions acheté nos billets de bonne foi, la compagnie ne pouvait tenir ses promesses. Nous avons dû rester un jour de plus avant de monter dans un avion qui pouvait nous ramener aux États-Unis.
Imaginez que vous pensez aller au ciel, mais que vous découvrez que votre billet n’est pas valide. Cela peut arriver. Si vous vous confiez dans le mauvais plan, vous arriverez à la porte de l’éternité, mais on vous refusera l’entrée au ciel et la vie éternelle avec Dieu.
L’apôtre Pierre a dit qu’il n’y a de salut en aucun autre que Jésus (Ac 4.12). Jésus a dit : « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jn 14.6). Le seul billet pour le ciel est remis à ceux qui ont placé leur foi en Jésus-Christ et en sa mort sur la croix comme paiement pour leurs péchés.
Certains proposent d’autres chemins, mais ces billets ne valent rien. Pour être certain d’aller au ciel, placez votre confiance en Jésus. Il est le seul chemin. – J.D.B.