Tandis que la famille était réunie pour le repas de l’Action de grâces, quelqu’un a suggéré que chacun partage un sujet de reconnaissance, et nous l’avons fait l’un après l’autre. Joshua, âgé de 3 ans, était reconnaissant pour la « musique », et Nathan, 4 ans, pour les « chevaux ». Personne, cependant, n’a soufflé mot lorsque Stephen (qui allait bientôt avoir 5 ans) a répondu : « Je suis reconnaissant que Jésus m’aime si
bien. » Dans sa foi toute simple, il comprenait et était reconnaissant pour l’amour que Jésus lui témoignait personnellement. Il nous a dit que Jésus avait montré son amour en mourant sur une croix.
L’apôtre Paul voulait que les croyants de l’Église d’Éphèse comprennent à quel point Dieu les aimait, et voici la prière qu’il a faite : « [Que] vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l’amour de Christ » (Ép 3.17-19). Il a prié pour qu’ils soient enracinés et fondés dans cet amour.
Pour être fondés dans l’amour de Dieu, il serait utile de revoir ces versets fréquemment ou même de les mémoriser. Nous pouvons également prendre quelques minutes chaque jour afin de remercier le Seigneur pour les manières précises dont il nous montre son amour. Cela nous aidera à grandir dans notre foi et à être reconnaissants – comme Stephen l’est – que Jésus l’aime « si bien ». – A.M.C.