Quand les Mueller ont compris que Dieu les appelait à déménager au Soudan comme missionnaires, tout ce qu’ils savaient, c’est qu’ils aideraient à construire un hôpital dans ce pays ravagé par la guerre. Comment auraient-ils pu savoir que des chèvres feraient partie de leur avenir ?
Lorsque Joy a commencé à travailler avec les femmes, elle a découvert que plusieurs, étant veuves à cause de la guerre civile dévastatrice, n’avaient aucun moyen de subsistance. Joy a donc eu une idée : si elle pouvait procurer une seule chèvre pleine à une femme, cette dernière aurait du lait ainsi qu’une source de revenu. Pour que le programme continue, la femme donnerait le chevreau à Joy, mais tous les autres produits tirés de la chèvre serviraient à soutenir la famille de la femme. Le chevreau serait offert à une autre famille. Le don de chèvres au nom de Jésus changerait la vie de nombreuses femmes soudanaises – et ouvrirait la porte à Joy pour expliquer l’Évangile.
Quel est l’équivalent des chèvres dans votre vie ? Que pouvez-vous offrir à un voisin, un ami, ou même quelqu’un que vous ne connaissez pas ? De le reconduire quelque part ? De faire du jardinage ? Ou un don matériel ?
En tant que chrétiens, nous avons la responsabilité de pourvoir aux besoins des autres (1 Jn 3.17). Nos gestes d’amour révèlent que Jésus habite dans notre cœur, et donner à ceux qui sont dans le besoin peut nous aider à leur parler de lui. – J.D.B.