Pourquoi est-ce si difficile d’être à l’heure pour certains d’entre nous ? Même quand nous commençons tôt, quelque chose se produit inévitablement pour nous mettre en retard.

Mais voici la bonne nouvelle : Dieu est toujours à l’heure ! Enparlant de la venue de Jésus, Paul a dit : « [Lorsque] les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils »
(Ga 4.4). Le Sauveur promis et tant attendu est venu juste au bon moment.

L’arrivée de Jésus pendant la Pax Romana (la paix de Rome) de l’empire romain était parfaite. Le monde connu était alors uni par une langue de commerce. Un réseau de routes commerciales fournissait un libre accès au monde entier. Tout cela garantissait que l’Évangile se répande rapidement en une langue. Pas de visas. Pas de frontières impénétrables. Seulement un libre accès contribuant à répandre la nouvelle du Sauveur dont la crucifixion a accompli la prophétie de l’Agneau qui serait immolé pour nos péchés (És 53). Le tout au moment parfait de Dieu !

Cela devrait nous rappeler que le Seigneur sait également quel temps est le meilleur pour nous. Si vous attendez l’exaucement d’une prière ou l’accomplissement d’une de ses promesses, n’abandonnez pas. Si vous pensez qu’il vous a oublié, réfléchissez. Quand les temps seront accomplis pour vous, il se montrera – et vous serez étonné par sa ponctualité remarquable !