Au centre commercial de Coventry, en Angleterre, des chercheurs ont affiché des panneaux colorés près d’un escalier sur lesquels est écrit : « Utiliser l’escalier protège votre coeur. » Pendant une période de six semaines, le nombre de personnes qui ont choisi d’emprunter l’escalier au lieu de l’escalier roulant adjacent a plus que doublé. Les chercheurs disent que chaque pas compte, et que les vieilles habitudes ne changeront que si on voit les panneaux régulièrement.
La Bible est remplie de « panneaux » nous encourageant à obéir au Seigneur et à le suivre de tout notre coeur. Juste avant que le peuple de Dieu entre dans la Terre Promise, il lui a dit : « Vois, je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. […] Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l’Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à lui : car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours » (De 30.15,19,20).
Trop souvent, nous espérons que notre vie changera au moyen d’un énorme bond de la foi, d’une décision profonde, ou d’un service important. En réalité, la seule manière dont nous changeons, c’est un pas à la fois, et chaque pas compte.
Aujourd’hui, faisons attention aux panneaux et faisons un pas d’obéissance sincère vers le Seigneur. – D.C.M.
Lisez :
Deutéronome 30.15-20
La Bible en un an :
Deutéronome 30 – 31
Marc 15.1-25
Un petit pas d’obéissance
est un pas de géant vers la bénédiction.