Mon amie Roxanne a eu des emplois impressionnants. Elle a couvert les Olympiques en tant que reporter. Elle a travaillé à Washington, DC, pour des personnes et des entreprises bien connues. Pendant des années, elle a écrit des articles sur les athlètes chrétiens. Cependant, aucun de ces emplois ne peut se comparer à ce qu’elle fait maintenant : elle communique l’amour de Jésus à des enfants en Ouganda.
À quoi ressemblent ses journées ? Considérez ce jour où elle a marché sur le sentier boueux qui mène à la salle des cancéreux. Une fois à l’intérieur, elle a ramassé le petit Okello, dont les bras étaient couverts de plaies dues aux intraveineuses et dont le corps brûlait de fièvre. Elle l’a porté jusqu’au bureau du seul cancérologue dans l’édifice et est restée avec lui jusqu’à ce qu’on s’occupe de lui et que son état se stabilise.
Jésus, notre exemple, a exercé tout son ministère parmi les personnes qui souffrent, les guérissant et leur apportant la bonne nouvelle de l’amour de Dieu (Lu 7.21,22).
Quelle importance nos emplois ont-ils ? Bien sûr, il est essentiel de gagner notre vie pour subvenir à nos besoins et à ceux de notre famille. Mais y a-t-il quelque chose que nous puissions faire pour contribuer à soulager la souffrance dans notre monde ? On ne peut peut-être pas déménager en Ouganda, comme Roxanne, mais nous pouvons tous trouver des moyens d’aider quelqu’un. Dans la vie de qui ferez-vous une différence ? – J.D.B.
Lisez :
Luc 5.12-16
La Bible en un an :
Nombre 12 – 14
Marc 5.21-43
Une mesure de notre ressemblance avec Christ est notre sensibilité à la souffrance d’autrui.