Bien que je sois très optimiste (j’arrive à trouver un bon côté à presque tout), je sais également que la vie peut être sombre et solitaire.
J’ai parlé à des adolescents dont la colère d’un parent fait que leur retour à la maison après l’école est vraiment pénible.
J’ai connu des gens qui ne peuvent échapper au poids de la dépression.
J’ai passé énormément de temps avec d’autres personnes qui, comme ma femme et moi, doivent vivre avec la mort soudaine d’un enfant.
J’ai vu ce que la pauvreté chronique peut faire aux gens dans le monde entier.
Même si je sais que ces scénarios existent, je ne désespère pas. Je sais que l’espoir est accessible en Jésus, que la sagesse vient par l’Esprit, et que la connaissance et la puissance se trouvent dans la Parole de Dieu.
Les paroles du Psaume 119 nous encouragent. Quand notre âme « est attachée à la poussière », nous pouvons être ranimés selon la Parole de Dieu (v. 25). Quand notre âme est remplie de tristesse, nous pouvons être fortifiés par sa Parole (v. 28). Quand nous sommes menacés par la tromperie, nous pouvons suivre la vérité de sa Parole (v. 29,30). Notre coeur peut être affranchi par les commandements de Dieu (v. 32).
Les exigences de la vie vous écrasent-elles ? Si c’est le cas, vous pouvez trouver espérance, sagesse et connaissance dans la Parole de Dieu. – J.D.B.