Un berger bédouin israélien de 110 ans a été admis à l’hôpital de Beersheba pour une crise cardiaque. Malgré son âge avancé, les médecins ont tout fait pour le sauver. Ce serait le patient le plus âgé à avoir été traité avec succès au moyen d’anticoagulants. Un porte-parole de l’hôpital a rapporté que le Bédouin est retourné à sa tente dans le désert du Néguev pour s’occuper de ses chèvres.
Les soins apportés à cet homme de 110 ans illustrent un peu la manière dont Jésus a répondu aux gens qu’on estime être des cas désespérés. Sa capacité et son désir d’aller au-delà des barrières sociales pour aider les lépreux et les proscrits dépassaient largement les attentes normales relatives à ce qu’une bonne personne devrait faire.
Même en pleine agonie, Jésus a tendu la main à un homme en train de mourir, que tous considéraient comme un cas désespéré. C’était un criminel, condamné à mourir, et seulement quelques heures le séparaient d’une éternité de perdition. À ce moment-là, Jésus a répondu au cri de l’homme en lui disant : « Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis » (Lu 23.43).
Connaissez-vous quelqu’un dont le cas semble désespéré ? Vous pensez peut-être que vous êtes un cas désespéré. Le Dieu de la Bible se spécialise dans l’aide envers ceux qu’on estime être si âgés, si coupables ou si faibles que ce sont des cas désespérés. – M.R.D., petit-fils
Lisez :
Luc 23.33-43
La Bible en un an :
Genèse 29 – 30
Matthieu 9.1-17
La force de Dieu se voit le mieux dans notre faiblesse.