Le 22 septembre 1959, une méditation de M. R. DeHaan est parue dans le Notre Pain Quotidien. Il disait combien il avait envie de popcorn sucré Cracker Jack. Il voulait la comparer à l’envie des Écritures. Mais à sa grande surprise, il a commencé à recevoir quelques semaines plus tard des boîtes et des boîtes de popcorn Cracker Jack à son bureau. De fidèles lecteurs de sa méditation avaient répondu à son envie.

Il est toujours facile de négliger de se plonger régulièrement dans la Bible. Voilà pourquoi nous devons désirer quelque chose de « plus doux que le miel » (PS 19.11). Le psalmiste David nous encourage à reconnaître que la loi de Dieu est « parfaite, elle donne du réconfort » (V. 8) ; elle est vraie et pleine de sagesse (V. 8). Il explique que « les décrets de l’Éternel sont droits, ils réjouissent le cœur » (V. 9).

DeHaan encourageait ses lecteurs à interagir fréquemment avec les Écritures, à en avoir envie chaque jour, comme du popcorn sucré. Il est également primordial que nous acquérions l’habitude de méditer la Bible et de répondre à ses vérités. Avec l’aide de Dieu, imitons David, qui a dit : « Fais bon accueil aux paroles de ma bouche et aux sentiments de mon cœur » (V. 15).