Ses fans la connaissaient sous le nom de Nightbirde. La compositrice et interprète Kristen Marczewski a conquis le public en 2021 dans le cadre d’un concours de talents télévisé. En 2017, on lui avait diagnostiqué un cancer du sein de stade 3. En 2018, elle était entrée en rémission et était partie en tournée, mais le cancer était revenu quelques mois après, la privant de presque toute chance de survie. Contre toute attente, elle s’en est remise et on l’a déclarée guérie. Mais le 19 février 2022, Nightbirde est décédée.

Durant son pénible parcours, elle a écrit sur son blog : « Je pense à prier le Dieu qui a laissé les Israélites se perdre durant des décennies malgré leurs suppliques […] il a choisi de les laisser errer, mais en répondant à leurs prières inexprimées. […] Chaque matin, il leur envoyait du ciel le pain de la miséricorde. […] Je le cherche. […] Les Israélites l’ont appelé ‟manneˮ, ce qui signifie ‟qu’est-ce c’est ?ˮ Je pose cette même question. […] La miséricorde est par ici, mais qu’est-ce c’est ? »

L’Exode nous en dit long sur la miséricorde de Dieu. Premièrement, il l’a promise aux Israélites : « Vous vous rassasierez de pain » (EX 16.12). Deuxièmement, sa miséricorde peut nous surprendre : « Ils ne savaient pas ce que c’était » (V. 15). La miséricorde est souvent différente de ce que l’on pense, mais elle n’en est pas moins la miséricorde. Pour les Israélites, c’était la manne matinale. Pour Nightbirde, c’étaient la couverture qu’un ami lui avait offerte et les mains de sa mère.