Le photographe australien Christian Spencer a passé plus de vingt ans à photographier le Parc National Itatiaia, au Brésil. Un des aspects étonnants de son art l’a amené à capturer l’effet des rayons du soleil à travers les ailes ouvertes du colibri. Il a découvert que les ailes créent un arc-en-ciel semblable à un prisme de couleurs lorsque les oiseaux passent entre le soleil radieux et la lentille de son appareil photo. D’autres photographes ont capturé la même chose chez d’autres oiseaux que le colibri.
La découverte d’arcs-en-ciel dans les ailes d’un oiseau est un exemple parmi les trésors que Dieu a cachés dans sa création. Pareille magnificence peut piquer notre curiosité quant à ce que les chrétiens contempleront quand ils verront Jésus assis sur son trône. Lorsque Jean a vu le trône céleste dans Apocalypse 4, celui-ci a dû le fasciner. Il a vu Christ assis sur un trône « entouré d’un arc-en-ciel semblable à de l’émeraude » (V. 3). Impossible de décrire la gloire de Dieu qui a été révélée à l’apôtre.
En découvrant les trésors cachés dans la création de Dieu, réjouissons-nous de chacun, sachant qu’il y a tellement plus qui nous attend au ciel. Nous adorerons notre Créateur et le louerons pour l’éternité : « Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, [toi le Saint,] de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance, car tu as créé toutes choses et c’est par ta volonté qu’elles ont été créées et qu’elles existent » (V. 11).
Quels autres trésors cachés avez-vous trouvés dans la création de Dieu ? Comment vous en servir pour faire connaître Christ aux gens ?
Seigneur, merci pour les joyaux que tu as cachés dans ta création et qui révèlent ta majesté.