Deux travailleurs de la Base antarctique Amundsen-Scott – Pôle Sud – avaient désespérément besoin de soins médicaux. L’un d’eux avait fait un infarctus et l’autre souffrait de problèmes gastriques potentiellement mortels. Le seul moyen d’assurer leur guérison consistait à lancer une mission de sauvetage. Cependant, en raison des dures conditions météorologiques, y compris l’obscurité et une température de -75 C° de février à octobre, les pilotes ne prenaient généralement pas le risque de s’y rendre en hiver. Mais ils étaient quand même déterminés à secourir les travailleurs, ce qu’ils ont fait, malgré leurs vols pénibles de deux jours.
Les histoires de sauvetage sont inspirantes. La plus extraordinaire s’est produite quand Jésus nous a sauvés du péché. L’apôtre Pierre a écrit : « [Il] a lui-même porté nos péchés dans son corps à la croix afin que, libérés du péché, nous vivions pour la justice » (1 PI 2.24). Il a porté nos péchés dans sa chair, en sacrifice, souffrant pour vous et moi (V. 21). Sur la croix, Christ a pris sur lui « la malédiction de la loi » (GA 3.13) et notre honte. Il a été blessé pour que nous soyons guéris et il est mort pour que nous soyons délivrés du châtiment et du pouvoir du péché (1 PI 2.24 ; ÉS 53.5).
Comme il est formidable de savoir que nous avons été sauvés de notre condition désespérée par celui qui était prêt à subir les pires conditions pour notre bien !
Que signifie pour vous le salut que Christ vous a procuré ? Comment pourriez-vous en aider d’autres à en bénéficier ?
Seigneur Jésus, merci pour ton sacrifice incroyable qui m’a sauvé.