En fronçant les sourcils, Kayla a fourré un autre bout de papier dans une boîte pleine qui portait la mention « À donner à Dieu » sur les quatre côtés. En poussant un profond soupir, elle a examiné les prières qui s’y trouvaient déjà, en disant à son amie : « Je les lis chaque jour à voix haute. Comment avoir la certitude que Dieu m’entend ? » Chantel a alors tendu sa bible à Kayla en lui affirmant : « Compte sur Dieu pour tenir parole et lâche prise chaque fois que tu écris ou lis une prière que tu lui as soumise. »

L’apôtre Paul a exhorté les chrétiens à « [toujours se réjouir] dans le Seigneur », car « le Seigneur est proche » (PH 4.4,5). Il a encouragé les enfants de Dieu à troquer leurs inquiétudes contre des prières de foi, à croire que Dieu reçoit toutes les requêtes et à le louer tout en se reposant dans la paix insondable de son omniprésence (V. 6,7).

Le prince de la paix – Jésus – veillera à notre bien émotionnel et mental si nous portons nos pensées vers les qualités qui lui sont propres : tout ce qui est « vrai », « honorable », « juste », « pur » et « digne de louange » (V. 8).

Si nous comptons sur la présence du Dieu de paix avec nous, sa paix nous protégera. Libérés du fardeau de nos inquiétudes, goûtons la paix en remettant chacune de nos prières dans la sûre main de Dieu.