Dans une présentation émouvante de la comédie musicale Pilgrim, Leisa s’est tenue devant une section réservée aux sourds et leur a interprété de manière expressive le spectacle, en utilisant la langue des signes. Cette comédie basée sur le livre Le voyage du pèlerin de John Bunyan, et illustrant le parcours de foi d’un homme, s’est avérée très touchante, tout comme l’interprétation de Leisa.
Interrogée sur son interprétation, Leisa a répondu : « Si j’interprète Pilgrim, c’est parce que tout le monde devrait avoir accès à l’Évangile, mais que l’on néglige souvent les sourds. » Puis elle a ajouté : « Cela me crève le cœur de constater que seulement 2 % des sourds du monde entier ont entendu parler de Jésus. » Leisa utilise son don pour que les sourds puissent connaître Jésus.
Comme Leisa, nous sommes appelés à utiliser nos dons et nos capacités pour témoigner de l’amour de Dieu et attirer les gens à Jésus, afin de permettre à la Bonne Nouvelle d’influencer le monde. L’apôtre Pierre écrit : « Comme de bons intendants des diverses grâces de Dieu, mettez chacun au service des autres le don que vous avez reçu » (1 PI 4.10). Ces dons incluent le fait d’aimer les autres et de prier pour eux (V. 7,8). Que vous soyez un « encourageur », un assistant dans les coulisses, un enseignant, un conférencier ou un intercesseur, ou que vous ayez un autre don ou une autre capacité, Dieu peut vous utiliser au service d’autrui. Il suffit de lui demander ; il vous montrera le chemin.
Quand avez-vous entendu l’Évangile pour la première fois ? Quel don pourriez-vous utiliser pour servir Dieu ?
Seigneur, aide-moi à trouver le moyen de te servir en servant les autres.