Lorsque le GPS a suggéré un itinéraire qui allait raccourcir d’environ une heure le trajet de Las Vegas à Los Angeles, Shelby Easler et son frère l’ont emprunté. Toutefois, ce « raccourci » les a conduits pendant des heures sur un chemin de terre qui les a amenés à se perdre dans le désert californien des Mojaves, en pleine tempête de sable. Ils ont pu rebrousser chemin, mais ils ont fini par devoir se faire remorquer à cause de tous les dommages que le terrain escarpé avait causés à leur véhicule. Le concepteur du système de navigation s’est excusé auprès des nombreux voyageurs qui avaient emprunté cet itinéraire.
Il est important de choisir la bonne personne pour nous guider. Comme chrétiens, nous avons reçu le Saint-Esprit pour nous diriger dans la vérité.
Quand Jésus a su qu’il allait bientôt mourir et être enlevé à ses disciples, il leur a assuré qu’il ne les laisserait pas seuls. Il les a exhortés à obéir à ses commandements et leur a parlé du Saint-Esprit promis – ou l’Esprit de vérité – qui serait avec eux pour toujours et qui vivrait en eux (JN 14.15-17). « Le défenseur, l’Esprit saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit » (V. 26).
Continuons de suivre les conseils du Saint-Esprit au fil de la journée. Nous savons qu’il ne nous laissera jamais nous égarer.
À quelle fréquence vous arrive-t-il de suivre les incitations du Saint-Esprit ? Comment pourriez-vous mieux le suivre ?
Seigneur, merci pour ton Esprit.