Michael Sparks est entré dans un dépôt-vente et y a acheté une copie souvenir de la Déclaration d’indépendance des États-Unis pour 2,48 $. Plus tard, en y regardant de plus près, il a senti que cette copie avait quelque chose d’inhabituel. Il l’a donc fait expertiser et il a appris qu’il s’agissait de l’une des trente-six copies d’origine ayant survécu, sur les deux cents copies que John Quincy Adams avait commandées en 1820. Sparks a alors vendu sa rare copie pour 477 650 $ !

Bien que l’acquisition de ce trésor à si bas prix soit renversante, il en existe une infiniment meilleure. Enfant, j’ai appris l’existence d’un trésor inestimable – sans pareil et éternel – qui ne m’a pas même coûté un centime, mais je ne l’ai pas découvert dans un magasin d’antiquités.

Mes parents m’ont révélé qu’un homme nommé Jésus en avait payé le prix en donnant sa vie sur une croix, en sacrifice pour mes péchés. Ils m’ont ensuite dit qu’il s’agissait du salut, à savoir le trésor promis d’une vie abondante sur la terre (JN 10.10) et la vie éternelle avec Jésus, le Fils de Dieu (1 JN 5.11). J’ai accepté ce don par la foi.

Il est étonnant de trouver un trésor terrestre à bas prix, mais il ne saurait se comparer au trésor éternel que Christ nous offre gratuitement. Nous pouvons tous le recevoir en « [croyant] au nom du Fils de Dieu », Jésus (V. 13).