Notre ville a été plongée dans le noir quand une terrible tempête de verglas a abattu des kilomètres de fils électriques, laissant beaucoup de nos amis sans électricité pour chauffer leur demeure au cœur d’un hiver glacial. Les familles avaient hâte que le réseau électrique soit rétabli. Plus tard, j’ai appris que le parking d’une église avait servi de centre de commandement pour les véhicules de secours.

En entendant parler des véhicules de secours, cela m’a rappelé le commandement que Jésus a donné à ses disciples dans le livre des Actes. Pendant quarante jours après sa résurrection, Christ leur est apparu pour les encourager et les instruire sur le royaume de Dieu (AC 1.3). Avant de retourner au ciel, Jésus leur a fait une dernière promesse : « Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous » (V. 8).

Christ a promis de procurer à ses disciples sa puissance incomparable par son Esprit, mais ils ne devaient pas la garder pour eux-mêmes. Il leur fallait plutôt laisser Dieu les rendre capables d’accomplir la mission consistant à dire aux gens comment employer la puissance et l’amour de Dieu dont le péché les avait privés.

Nous sortons dans notre communauté avec la même puissance et le même appel. Dynamisés par l’Esprit de Dieu, nous pouvons prendre soin de ceux qui souffrent et leur expliquer comment ils peuvent eux aussi avoir accès à la puissance divine.